Description de l’emploi
En tant que Représentant(e) commercial(e), vous vous concentrez sur l’acquisition de nouveaux clients et le suivi des clients existants. Vous recherchez également de nouveaux projets (activités supplémentaires et nouvelles). Vous établissez une relation à long terme et vous réfléchissez avec le client en vous concentrant sur les solutions. Vous connaissez les souhaits et les besoins du client et savez les traduire en services dont il a besoin. Vous suivez de près les évolutions chez les clients et vous gardez une vue d’ensemble de l’évolution du marché afin de pouvoir anticiper de manière proactive.
Vous travaillez sur les pistes que vous trouvez vous-même et celles qui vous sont fournies par les collaborateurs du service commercial interne.
Pour les projets plus importants, vous sollicitez l’aide des responsables techniques et des référents techniques.
Vous suivez les stratégies commerciales définies par la direction et mises en œuvre par le directeur commercial.
Profil
Vous avez l’esprit commercial et de bons réflexes commerciaux : communication, écoute, négociation et présentation. Vous avez une bonne connaissance du secteur TIC (Testing, Inspection and Certification) ou des secteurs techniques. Vous êtes dynamique, assertif et entreprenant. Vous avez le sens de l’organisation et savez saisir les opportunités. Vous communiquez aisément en français et en néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Une bonne connaissance de l’anglais est un atout. Vous maîtrisez MS Office (Word, Excel et Outlook). Vous êtes précis et avez un sens aigu de l’organisation. Vous êtes capable de travailler de manière autonome et flexible. Vous participez activement à l’amélioration des projets commerciaux et autres projets d’optimisation.
Vous aimez travailler avec des chiffres, y compris pour établir des rapports/présentations à la direction.
Tâches
- Rechercher de nouveaux projets et de nouveaux clients et entretenir des contacts personnels avec ces clients
- Entretenir les relations avec les clients actuels
- Faire des présentations aux nouveaux clients sur les services fournis
- Inventorier les besoins à court et à long terme des clients et les anticiper
- Se tenir au courant des développements actuels en suivant des formations internes et externes
- Préserver la confidentialité des informations confidentielles
- Assurer le suivi du CRM
Compétences
- Établir des devis s’écartant de la liste des prix après consultation de la direction
Intéressé(e)?
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