Détection de fuites de gaz
Notre caméra à ultrasons utilisant l’imagerie acoustique permet de détecter les fuites de gaz et peut être utilisée dans divers domaines industriels tels que les gaz comprimés, l’énergie et les produits chimiques. Notre caméra peut localiser et quantifier des fuites dans des installations en surpression ou en dépression pour des gaz tels que l’hydrogène, l’air comprimé, le méthane, l’azote, le CO2, l’oxygène et la vapeur. Les fuites peuvent être déjà détectées avec un différentiel minimum de pression de 50 mbar. Dans les installations électriques à haute tension, il est possible de détecter et localiser les décharges partielles ou décharges coronas.
LES AVANTAGES DE NOTRE CAMÉRA
Détection de tous les gaz
L’imagerie ultrasonique peut détecter toutes les fuites de gaz telles que l’hydrogène, l’air comprimé, le méthane, l’azote, le CO2, l’oxygène, la vapeur, etc. Une pression différentielle minimale de 50 mbar est nécessaire pour la détection. Même les prises d’air (fuites « sous vide ») sont détectables.
Détermination du taux de fuite
Grâce à notre caméra, nous pouvons quantifier le volume actuel de la fuite. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour estimer les coûts d’une fuite et établir les priorités de réparation.
La sécurité avant tout
Les fuites peuvent être détectées à grande distance (en dehors des zones dangereuses), notre inspecteur n’entrant pas en contact avec le gaz.
AUTRES AVANTAGES
- Les fuites peuvent être détectées sans contact direct avec le gaz, jusqu’à des distances de plus de 30 mètres.
- Notre caméra accélère le processus de recherche de fuites (jusqu’à 10 fois plus vite) et permet de couvrir de plus grandes zones en moins de temps qu’avec les solutions conventionnelles (échafaudages, plates-formes aériennes, etc.).
- Détermination du taux de fuite réel
- Notre caméra peut également être utilisée dans les zones ATEX.
- Ces contrôles peuvent être effectués pendant le fonctionnement normal de votre entreprise, sans arrêt de production.
Économisez grâce à notre détection des fuites de gaz
Nos inspections sont rentables et peuvent générer des économies importantes. Par exemple, sur un réseau d’air comprimé, une inspection d’une heure seulement peut vous faire économiser des milliers d’euros par an.